Etats-Unis

Nettoyage d’un four pendant un arrêt de production

Nettoyage à l’arrêt d’une convection d’un four de pétrochimie par notre procédé Neutrol®
Contactez-nous

Nettoyage d’un four pendant un arrêt de production

Etats-Unis

CTP environment America a réalisé une intervention sur le site d’un des plus grands groupes de chimie au monde, où sont fabriqués différents produits chimiques à partir de dérivés pétroliers. Il s’agissait d’une prestation de nettoyage d’une convection de fours dans le cadre d’un arrêt de production.

image

La conception particulière de cette installation, dotée d’un catalyseur - qui a dû être enlevé pour le nettoyage - a nécessité quelques ajustements.

En effet, la présence de fibres réfractaires au niveau de l’arche imposait de prendre des mesures de protection particulières pour protéger à la fois le bas de la convection et la section du catalyseur.

Grâce à son procédé NEUTROL®, CTP environment a effectué une première pour le nettoyage de la convection, une solution de type humide n’ayant jamais été réalisée sur ce site.

Cette opération a été couronnée de succès :

News
27 novembre 2019
CTP ambiental déménage

Notre filiale brésilienne, historiquement installée à Rio de Janeiro - proche du siège social de Petrobras - s’installe dans l’état de Sao Paulo au cœur de l’industrie brésilienne !

En savoir plus
News
30 Septembre 2019
Le nouveau site internet de CTP environnement est en ligne en français et en anglais !

Plus complet, plus moderne, plus proche de nos activités ! Présentant tous nos métiers et doté de nouvelles rubriques, il sera régulièrement mis à jour avec les actualités du groupe.

En savoir plus
News
15 avril 2019
Un nouveau conteneur laboratoire en Malaisie

CTP environment Asia Pacific est titulaire d'un contrat de location longue durée auprès d'un important producteur de produits chimiques en Malaisie, mettant à disposition 2 unités mobiles Aeromobil®. Un technicien support étant requis sur site à plein temps, CTP environment a également installé un conteneur permettant de travailler sur site, incluant une partie laboratoire.

En savoir plus