News

Découvrez toutes nos actualités en France et à l’étranger

Contactez-nous
Bonne année !

CTP environnement vous présente ses meilleurs voeux pour 2021 !

image
9 novembre 2020
Renouvellement de la certification MASE pour les 4 prochaines années

Le groupe CTP environnement met un point d’honneur à continuellement renforcer sa démarche SSE depuis de nombreuses années.

Le renouvellement récent de la certification MASE au niveau national jusqu’en 2024 est une reconnaissance de cet engagement, qui encourage toutes ses équipes à poursuivre leurs efforts dans l’amélioration constante des performances SSE.

image
12 octobre 2020
Un booster pour CTP environnement

CTP environnement a la chance de faire partie des 58 PME françaises qui composent la sixième promotion de l’Accélérateur de PME mis en place par Bpifrance.

Sélectionnées pour leur potentiel de croissance, ces entreprises sont issues de toutes les régions et représentent une grande diversité de secteurs, allant de l’industrie aux services, avec un chiffre d’affaires compris entre 10 et 50 millions d’euros (médiane à 20 millions d’euros et effectif de 105 salariés) .

L’accompagnement a débuté fin septembre et associe temps forts collectifs et parcours individuels, faisant bénéficier chaque participant d’une formation sous forme de séminaires, de conseils personnalisés et du partage d’expériences de tous les membres.

Depuis la création de cet Accélérateur de PME, les entreprise qui ont suivi ce parcours ont augmenté significativement leur chiffre d’affaires, leur CA export et leurs effectifs en sortie de programme.

CTP environnement accueille cette belle opportunité avec enthousiasme, et espère mettre à profit tous ces enseignements pour continuer à se projeter et développer pleinement son potentiel !

image
19 mars 2020
Mesures prises par CTP environnement pour assurer la continuité de ses activités

Conformément aux annonces du Gouvernement pour lutter contre la propagation du COVID-19, CTP environnement a communiqué auprès de tous ses collaborateurs sur les gestes barrières préconisés par le ministère de la santé.

Une veille est effectuée par nos services QSSE et RH afin d’appliquer en temps réels toute évolution des moyens de préventions diffusée par les autorités sanitaires.

Afin de protéger nos salariés ainsi que les parties tierces, nous avons pris les mesures suivantes :

  • Tout salarié devant intervenir sur sites clients doit nous prévenir immédiatement s’il observe des symptômes suspects (fièvre, toux, douleurs…). Ce personnel sera immédiatement sorti de notre effectif affecté au planning chantiers. Dans l’hypothèse d’une suspicion de contamination de personnel sur un site client, nous communiquerons avec le service QSSE concerné.
  • Nous nous employons à maintenir nos sources d’approvisionnement, et plus particulièrement celles concernant la fourniture des EPI afin de maintenir plus que jamais une protection adaptée sur nos chantiers,
  • Nous avons déployé le télétravail pour nos services supports et administratifs, qui sont parfaitement opérationnels.

Cette situation affectant toutes les entreprises, il n’est pas à exclure certains empêchements ou retards en fonction de la disponibilité de nos prestataires. Nous ne manquerons pas de vous informer le cas échéant et de rechercher ensemble la solution la plus adaptée à la situation.

Ainsi nous maintenons notre service, malgré les restrictions découlant de la situation de pandémie, et mettons tout en œuvre pour livrer les prestations que vous attendez de notre part.

Nous vous remercions pour votre confiance,

13 mars 2020
Présentation de la technologie DECAMEX au séminaire « VISIONEERING 2020 » en Thaïlande

Le séminaire technique annuel organisé en janvier par notre partenaire VIPTEL a rassemblé environ 200 acteurs des industries pétrolières, gazières et énergétiques majeures, tels que PTTGC, SCG, Thai Oil... CTP environnement a présenté le Decamex – pour le nettoyage en ligne d’Aéroréfrigérants - à un public attentif. Cette intervention lui a permis de réaliser depuis 2 prestations en Thaïlande avec succès, ce qui confirme le potentiel du marché régional.

image