Nouvelle-Calédonie

Nettoyage chimique d’un échangeur

Détartrage côté tube du circuit d’eau de refroidissement d’un condenseur de vapeur
Contactez-nous

Nettoyage chimique d’un échangeur

Nouvelle-Calédonie

Une centrale thermique de production électrique en Nouvelle-Calédonie a sollicité CTP environment Asia Pacific pour le détartrage chimique d’un condenseur de vapeur.

CTP environment Asia Pacific a élaboré une procédure de nettoyage chimique optimale qui prenait en compte l’efficacité vis-à-vis du dépôt à dissoudre mais aussi l’intégrité des matériaux exposés.

La solution chimique active a recirculé dans le côté tube du condenseur jusqu’à dissolution complète des sels incrustants.

La progression du nettoyage a été assurée à l’aide d’un protocole d’analyses physico-chimiques pour garantir le meilleur résultat et l’innocuité totale de l’équipement.

L’opération s’est déroulée conformément à ce qui avait été prévu par CTP environment Asia Pacific :

image
Actualités
9 novembre 2020
Renouvellement de la certification MASE pour les 4 prochaines années

Le groupe CTP environnement met un point d’honneur à continuellement renforcer sa démarche SSE depuis de nombreuses années.

Le renouvellement récent de la certification MASE au niveau national jusqu’en 2024 est une reconnaissance de cet engagement, qui encourage toutes ses équipes à poursuivre leurs efforts dans l’amélioration constante des performances SSE.

En savoir plus
Actualités
12 octobre 2020
Un booster pour CTP environnement

CTP environnement a la chance de faire partie des 58 PME françaises qui composent la sixième promotion de l’Accélérateur de PME mis en place par Bpifrance.

Sélectionnées pour leur potentiel de croissance, ces entreprises sont issues de toutes les régions et représentent une grande diversité de secteurs, allant de l’industrie aux services, avec un chiffre d’affaires compris entre 10 et 50 millions d’euros (médiane à 20 millions d’euros et effectif de 105 salariés) .

En savoir plus