France

Nettoyage de tours de refroidissement pendant un arrêt de production

Nettoyage mécanique complet de 4 cellules et 2 bassins (eau froide et eau chaude)
Contactez-nous

Nettoyage de tours de refroidissement pendant un arrêt de production

France

Dans le cadre de l’arrêt périodique d’une partie de son site, notre client a consulté CTP environnement pour le nettoyage complet d’installations dans lesquelles la méthode utilisée ne pouvait plus perdurer, en raison d’une modification de la règlementation.

CTP environnement a donc proposé une solution pour réaliser les deux opérations distinctes suivantes :

image

CTP environnement a mis en place les moyens humains et matériels afin de répondre aux exigences du client, notamment vis-à-vis du planning. Trois équipes de sept personnes ont travaillé en poste durant quatre jours. Une partie des équipes a été chargée du nettoyage des cellules (interne et parties basses) et l’autre partie s’est occupée du curage et de l’assèchement des deux bassins :

image

La bonne collaboration et la réactivité des communications entre les différents intervenants ont permis d’assurer cette prestation dans les temps impartis et avec un résultat satisfaisant. Le succès de ce chantier test a entrainé la reconduction des travaux 2 ans plus tard, sur la tour d’une autre unité où la déshydratation des boues sur par membrane géotextile a été un vrai succès.

News
27 novembre 2019
CTP ambiental déménage

Notre filiale brésilienne, historiquement installée à Rio de Janeiro - proche du siège social de Petrobras - s’installe dans l’état de Sao Paulo au cœur de l’industrie brésilienne !

En savoir plus
News
30 Septembre 2019
Le nouveau site internet de CTP environnement est en ligne en français et en anglais !

Plus complet, plus moderne, plus proche de nos activités ! Présentant tous nos métiers et doté de nouvelles rubriques, il sera régulièrement mis à jour avec les actualités du groupe.

En savoir plus
News
15 avril 2019
Un nouveau conteneur laboratoire en Malaisie

CTP environment Asia Pacific est titulaire d'un contrat de location longue durée auprès d'un important producteur de produits chimiques en Malaisie, mettant à disposition 2 unités mobiles Aeromobil®. Un technicien support étant requis sur site à plein temps, CTP environment a également installé un conteneur permettant de travailler sur site, incluant une partie laboratoire.

En savoir plus