Contact
Royaume-Uni

Nettoyage d’aéroréfrigérant d’une usine d’incinération

3 campagnes de nettoyage en marche

Nettoyage d’aéroréfrigérant d’une usine d’incinération

Royaume-Uni

Un site éliminant 600 000 tonnes de déchets à l’année a engagé CTP environment UK pour le nettoyage de son condenseur de refroidisseur d'air, composé de douze moteurs avec un châssis en A.

Les nettoyages antérieurs avaient précédemment été réalisés à l’arrêt, avec un procédé humide. Les résultats étaient aléatoires, avec un nettoyage partiel qui laissait des dépôts résiduels dans les faisceaux.

Le procédé Decamex® a été proposé au client, lui offrant ainsi une alternative de nettoyage à sec et sans arrêt de production présentant les avantages suivants :

image

Le procédé Decamex® - nettoyage à basse pression d'air - est facile à mettre en œuvre et très efficace. Le nettoyage en marche permet d’importantes réductions en termes de coûts. Pour évaluer l'efficacité, la contre-pression d’aspiration par rapport à la température ambiante a été contrôlée avant et après le nettoyage au Decamex®.

image

Les résultats montrent une amélioration significative des performances de l’aérocondenseur (plus de 20 %) malgré des conditions moins favorables (augmentation de la température ambiante). Après le nettoyage, on constate que l’aérocondenseur est plus proche de ses performances d’origine que lors des nettoyages précédents.

Le client a décidé de confier l’entretien de son aérocondenseur à CTP environment UK deux fois par an pour conserver ce niveau de performance.

Notre équipe expérimentée a donc développé de nouveaux outils pour intervenir régulièrement sur toutes les conceptions et configurations d'aérocondenseur.

Actualités
15 septembre 2022
CTP environnement group annonce l'acquisition de PLM EQUIPEMENTS

CTP environnement group, spécialiste du nettoyage chimique industriel et du traitement des effluents par unités mobiles, est heureux d’annoncer l’acquisition du pôle matériel et unités de dépollution de PLM EQUIPEMENTS.

En savoir plus
Actualités
8 septembre 2022
Interview métier : Ingénieur Process

Première vidéo d'une série qui vise à présenter nos métiers: Clara, élève ingénieure diplômée recrutée après son stage de fin d'études, nous présente son métier et pourquoi elle aime l'exercer chez CTP environnement group.

En savoir plus
Actualités
2 juin 2022
Une nouvelle implantation au Canada

CTP environnement poursuit son expansion au Canada avec l’ouverture d’un nouveau bureau/entrepôt à Edmonton !

En savoir plus