France

Solution de traitement des eaux d’exhaure de carrière

Traitement des effluents par une unité mobile de correction de pH et de floculation : Neutramobil® Plus
Contactez-nous

Solution de traitement des eaux d’exhaure de carrière

France

Afin d’assurer l’exploitation d’un de ses sites en France, un acteur majeur des Mines et Carrières a confié à CTP environnement la gestion de ses eaux d’exhaure. Acides et chargées en matières en suspension, ces eaux doivent être traitées avant leur rejet en zone sensible (Natura 2000).

CTP environnement a développé une solution de traitement à la fois mobile et facile à installer, adaptée aux problématiques du site (absence d’eau industrielle/du réseau) et ne nécessitant qu’une très faible exploitation.

image

Performances de l’unité mobile Neutramobil® Plus :

L’ensemble est piloté par un automate 24/7 avec démarrage automatique du traitement dès la présence d’eau sur la carrière et édition de rapports formalisés selon les standards du client.

image

En combinant études préliminaires, bonne collaboration entre les intervenants, exploitation en continu et assistance technique avec formation du personnel, les délais et les engagements ont été tenus :

News
27 novembre 2019
CTP ambiental déménage

Notre filiale brésilienne, historiquement installée à Rio de Janeiro - proche du siège social de Petrobras - s’installe dans l’état de Sao Paulo au cœur de l’industrie brésilienne !

En savoir plus
News
30 Septembre 2019
Le nouveau site internet de CTP environnement est en ligne en français et en anglais !

Plus complet, plus moderne, plus proche de nos activités ! Présentant tous nos métiers et doté de nouvelles rubriques, il sera régulièrement mis à jour avec les actualités du groupe.

En savoir plus
News
15 avril 2019
Un nouveau conteneur laboratoire en Malaisie

CTP environment Asia Pacific est titulaire d'un contrat de location longue durée auprès d'un important producteur de produits chimiques en Malaisie, mettant à disposition 2 unités mobiles Aeromobil®. Un technicien support étant requis sur site à plein temps, CTP environment a également installé un conteneur permettant de travailler sur site, incluant une partie laboratoire.

En savoir plus