Malaisie

Solution de traitement mobile pour la gestion des eaux de pluies d’une raffinerie

Traitement des effluents par une unité de flottation par air dissous Aeromobil® et déshydratation des boues
Contactez-nous

Solution de traitement mobile pour la gestion des eaux de pluies d’une raffinerie

Malaisie

Un site de traitement des hydrocarbures dans le Sud-Est de l’Asie a subi des pluies torrentielles durant la saison des moussons. Un bassin de rétention des eaux de pluies a été utilisé pour gérer le ruissellement – permanent autant qu’imprévisible – et prévenir les inondations et la pollution des environs.

Le site a lancé un appel à candidature pour trouver une entreprise capable de traiter ces eaux de surface contaminées par les hydrocarbures en se conformant aux normes de rejets en vigueur.

image

CTP environment Asia Pacific a proposé une méthode flexible et efficace en deux étapes, permettant d’intervenir rapidement :

image

La haute réactivité de l’unité mobile Aeromobil® en termes de débit a permis de gérer facilement le niveau du bassin. Les risques liés aux pluies torrentielles tels que les inondations ou la pollution de l’environnement proche ont été maitrisés pendant toute l’opération avec :

La solution de traitement complète mise en œuvre par CTP environment Asia Pacific a contribué positivement à une meilleure gestion des effluents, tout en s’adaptant aux contraintes matérielles du site. La collaboration constructive entre tous les intervenants a fait de ce projet un véritable succès.

Actualités
13 avril 2021
Nouvelle vidéo sur notre chaîne Youtube !

Nous avons réalisé le by-pass d'une STEP urbaine en début d'année avec notre dernier AEROMOBIL®, unité mobile d'aéroflottation par air dissous.

Découvrez cette prestation en images: AEROMOBIL® - By-pass d'une STEP urbaine

En savoir plus
Actualités
9 novembre 2020
Renouvellement de la certification MASE pour les 4 prochaines années

Le groupe CTP environnement met un point d’honneur à continuellement renforcer sa démarche SSE depuis de nombreuses années.

Le renouvellement récent de la certification MASE au niveau national jusqu’en 2024 est une reconnaissance de cet engagement, qui encourage toutes ses équipes à poursuivre leurs efforts dans l’amélioration constante des performances SSE.

En savoir plus
Actualités
12 octobre 2020
Un booster pour CTP environnement

CTP environnement a la chance de faire partie des 58 PME françaises qui composent la sixième promotion de l’Accélérateur de PME mis en place par Bpifrance.

Sélectionnées pour leur potentiel de croissance, ces entreprises sont issues de toutes les régions et représentent une grande diversité de secteurs, allant de l’industrie aux services, avec un chiffre d’affaires compris entre 10 et 50 millions d’euros (médiane à 20 millions d’euros et effectif de 105 salariés) .

En savoir plus