Contact
Malaisie

Solution de traitement mobile pour la gestion des eaux de pluies d’une raffinerie

Traitement des effluents par une unité de flottation par air dissous Aeromobil® et déshydratation des boues

Solution de traitement mobile pour la gestion des eaux de pluies d’une raffinerie

Malaisie

Un site de traitement des hydrocarbures dans le Sud-Est de l’Asie a subi des pluies torrentielles durant la saison des moussons. Un bassin de rétention des eaux de pluies a été utilisé pour gérer le ruissellement – permanent autant qu’imprévisible – et prévenir les inondations et la pollution des environs.

Le site a lancé un appel à candidature pour trouver une entreprise capable de traiter ces eaux de surface contaminées par les hydrocarbures en se conformant aux normes de rejets en vigueur.

image

CTP environment Asia Pacific a proposé une méthode flexible et efficace en deux étapes, permettant d’intervenir rapidement :

image

La haute réactivité de l’unité mobile Aeromobil® en termes de débit a permis de gérer facilement le niveau du bassin. Les risques liés aux pluies torrentielles tels que les inondations ou la pollution de l’environnement proche ont été maitrisés pendant toute l’opération avec :

La solution de traitement complète mise en œuvre par CTP environment Asia Pacific a contribué positivement à une meilleure gestion des effluents, tout en s’adaptant aux contraintes matérielles du site. La collaboration constructive entre tous les intervenants a fait de ce projet un véritable succès.

Actualités
2 juin 2022
Une nouvelle implantation au Canada

CTP environnement poursuit son expansion au Canada avec l’ouverture d’un nouveau bureau/entrepôt à Edmonton !

En savoir plus
Actualités
13 mai 2022
Success Story: les coulisses du MIXMOBIL®

Découvrez les coulisses de la fabrication de notre unité mobile d'hygiénisation des boues pathogènes, à travers les interviews des principaux acteurs de cette réussite.

En savoir plus
Actualités
12 mai 2022
CTP ambiental fête ses 10 ans !

Rétrospective en images de 10 belles années d'activité !

En savoir plus