France

Nettoyage en marche d’aéroréfrigérants

Nettoyage des tubes à ailettes des aéroréfrigérants de hauts fourneaux par procédé Decamex®
Contactez-nous

Nettoyage en marche d’aéroréfrigérants

France

Un important centre sidérurgique a fait appel à CTP environnement pour remédier à un problème récurrent : du fait d’un environnement fortement poussiéreux, les tubes à ailettes des aéroréfrigérants utilisés pour le refroidissement d’huiles s’encrassent et perdent en efficacité.

image

Dans le cadre d’un programme de maintenance régulier et dans le but de récupérer un échange thermique convenable sur ce type d’équipements, CTP environnement a proposé de nettoyer les tubes à ailettes via son procédé Decamex®.

Ce procédé consiste à réaliser un nettoyage à basse pression afin de préserver les ailettes. Utilisé chez de nombreux clients, il respecte l’intégrité des équipements et comprend deux étapes, réalisées uniquement par le dessous des aéroréfrigérants :

Développé en collaboration avec de nombreux clients pour correspondre au mieux à leurs besoins, ce procédé permet d’obtenir un gain significatif avec des rendements supérieurs à 15 % par rapport à un nettoyage classique. Ces gains ont notamment été validés par le biais des contrôles anémométriques effectués par les ingénieurs process de nos clients.

Actualités
27 avril 2021
Interventions en urgence: retour en image sur les inondations dans le sud de la France fin 2020

Découvrez nos interventions réalisées en urgence dans le sud de la France, suite aux dégâts provoqués par les intempéries détruisant entre autres de nombreuses infrastructures de traitement des eaux usées.

Prestations dans la vallée de la Vésubie

En savoir plus
Actualités
13 avril 2021
Nouvelle vidéo sur notre chaîne Youtube !

Nous avons réalisé le by-pass d'une STEP urbaine en début d'année avec notre dernier AEROMOBIL®, unité mobile d'aéroflottation par air dissous.

Découvrez cette prestation en images: AEROMOBIL® - By-pass d'une STEP urbaine

En savoir plus
Actualités
9 novembre 2020
Renouvellement de la certification MASE pour les 4 prochaines années

Le groupe CTP environnement met un point d’honneur à continuellement renforcer sa démarche SSE depuis de nombreuses années.

Le renouvellement récent de la certification MASE au niveau national jusqu’en 2024 est une reconnaissance de cet engagement, qui encourage toutes ses équipes à poursuivre leurs efforts dans l’amélioration constante des performances SSE.

En savoir plus