Contact
France

Nettoyage en marche d’aéroréfrigérants

Nettoyage des tubes à ailettes des aéroréfrigérants de hauts fourneaux par procédé Decamex®

Nettoyage en marche d’aéroréfrigérants

France

Un important centre sidérurgique a fait appel à CTP environnement pour remédier à un problème récurrent : du fait d’un environnement fortement poussiéreux, les tubes à ailettes des aéroréfrigérants utilisés pour le refroidissement d’huiles s’encrassent et perdent en efficacité.

image

Dans le cadre d’un programme de maintenance régulier et dans le but de récupérer un échange thermique convenable sur ce type d’équipements, CTP environnement a proposé de nettoyer les tubes à ailettes via son procédé Decamex®.

Ce procédé consiste à réaliser un nettoyage à basse pression afin de préserver les ailettes. Utilisé chez de nombreux clients, il respecte l’intégrité des équipements et comprend deux étapes, réalisées uniquement par le dessous des aéroréfrigérants :

Développé en collaboration avec de nombreux clients pour correspondre au mieux à leurs besoins, ce procédé permet d’obtenir un gain significatif avec des rendements supérieurs à 15 % par rapport à un nettoyage classique. Ces gains ont notamment été validés par le biais des contrôles anémométriques effectués par les ingénieurs process de nos clients.

Actualités
2 juin 2022
Une nouvelle implantation au Canada

CTP environnement poursuit son expansion au Canada avec l’ouverture d’un nouveau bureau/entrepôt à Edmonton !

En savoir plus
Actualités
13 mai 2022
Success Story: les coulisses du MIXMOBIL®

Découvrez les coulisses de la fabrication de notre unité mobile d'hygiénisation des boues pathogènes, à travers les interviews des principaux acteurs de cette réussite.

En savoir plus
Actualités
12 mai 2022
CTP ambiental fête ses 10 ans !

Rétrospective en images de 10 belles années d'activité !

En savoir plus