Nettoyage en marche d’aéroréfrigérants
Nettoyage en marche d’aéroréfrigérants
Un important centre sidérurgique a fait appel à CTP environnement pour remédier à un problème récurrent : du fait d’un environnement fortement poussiéreux, les tubes à ailettes des aéroréfrigérants utilisés pour le refroidissement d’huiles s’encrassent et perdent en efficacité.
Dans le cadre d’un programme de maintenance régulier et dans le but de récupérer un échange thermique convenable sur ce type d’équipements, CTP environnement a proposé de nettoyer les tubes à ailettes via son procédé Decamex®.
Ce procédé consiste à réaliser un nettoyage à basse pression afin de préserver les ailettes. Utilisé chez de nombreux clients, il respecte l’intégrité des équipements et comprend deux étapes, réalisées uniquement par le dessous des aéroréfrigérants :
Développé en collaboration avec de nombreux clients pour correspondre au mieux à leurs besoins, ce procédé permet d’obtenir un gain significatif avec des rendements supérieurs à 15 % par rapport à un nettoyage classique. Ces gains ont notamment été validés par le biais des contrôles anémométriques effectués par les ingénieurs process de nos clients.
CTP environnement poursuit son expansion au Canada avec l’ouverture d’un nouveau bureau/entrepôt à Edmonton !
Découvrez les coulisses de la fabrication de notre unité mobile d'hygiénisation des boues pathogènes, à travers les interviews des principaux acteurs de cette réussite.
Rétrospective en images de 10 belles années d'activité !