France

Nettoyage en marche d’aéroréfrigérants

Nettoyage des tubes à ailettes des aéroréfrigérants de hauts fourneaux par procédé Decamex®
Contactez-nous

Nettoyage en marche d’aéroréfrigérants

France

Un important centre sidérurgique a fait appel à CTP environnement pour remédier à un problème récurrent : du fait d’un environnement fortement poussiéreux, les tubes à ailettes des aéroréfrigérants utilisés pour le refroidissement d’huiles s’encrassent et perdent en efficacité.

image

Dans le cadre d’un programme de maintenance régulier et dans le but de récupérer un échange thermique convenable sur ce type d’équipements, CTP environnement a proposé de nettoyer les tubes à ailettes via son procédé Decamex®.

Ce procédé consiste à réaliser un nettoyage à basse pression afin de préserver les ailettes. Utilisé chez de nombreux clients, il respecte l’intégrité des équipements et comprend deux étapes, réalisées uniquement par le dessous des aéroréfrigérants :

Développé en collaboration avec de nombreux clients pour correspondre au mieux à leurs besoins, ce procédé permet d’obtenir un gain significatif avec des rendements supérieurs à 15 % par rapport à un nettoyage classique. Ces gains ont notamment été validés par le biais des contrôles anémométriques effectués par les ingénieurs process de nos clients.

News
27 novembre 2019
CTP ambiental déménage

Notre filiale brésilienne, historiquement installée à Rio de Janeiro - proche du siège social de Petrobras - s’installe dans l’état de Sao Paulo au cœur de l’industrie brésilienne !

En savoir plus
News
30 Septembre 2019
Le nouveau site internet de CTP environnement est en ligne en français et en anglais !

Plus complet, plus moderne, plus proche de nos activités ! Présentant tous nos métiers et doté de nouvelles rubriques, il sera régulièrement mis à jour avec les actualités du groupe.

En savoir plus
News
15 avril 2019
Un nouveau conteneur laboratoire en Malaisie

CTP environment Asia Pacific est titulaire d'un contrat de location longue durée auprès d'un important producteur de produits chimiques en Malaisie, mettant à disposition 2 unités mobiles Aeromobil®. Un technicien support étant requis sur site à plein temps, CTP environment a également installé un conteneur permettant de travailler sur site, incluant une partie laboratoire.

En savoir plus