France

Curage des boues d’un bassin
de rétention

Pompage et déshydratation par utilisation de membranes géotextiles
Contactez-nous

Curage des boues d’un bassin
de rétention

France

Notre client doit vider annuellement les boues du bassin de rétention de son site de production pour assurer la bonne marche de l’usine, tout en respectant les normes de rejet en milieu naturel.

Le bassin contenait 850 m3 de boues minérales, trop agressives pour recourir à un procédé classique de type centrifugeuse ou filtre-presse mobile.

image

CTP environnement a proposé de pomper et déshydrater ces boues en utilisant la technique de déshydratation par membrane géotextile, mieux adaptée. Les boues très dures en fond de bassin ont nécessité l’emploi d’une pelle mécanique conséquente.

Avec plusieurs membranes géotextiles de 120 m3 disposés sur une aire spécifique créée spécialement, les travaux se sont déroulés l’été avec succès.

Au final, l’ensemble des boues ont été retirées du bassin et les boues dures ont été stockées à côté de l’aire dédiée aux membranes de déshydratation.

image
News
27 novembre 2019
CTP ambiental déménage

Notre filiale brésilienne, historiquement installée à Rio de Janeiro - proche du siège social de Petrobras - s’installe dans l’état de Sao Paulo au cœur de l’industrie brésilienne !

En savoir plus
News
30 Septembre 2019
Le nouveau site internet de CTP environnement est en ligne en français et en anglais !

Plus complet, plus moderne, plus proche de nos activités ! Présentant tous nos métiers et doté de nouvelles rubriques, il sera régulièrement mis à jour avec les actualités du groupe.

En savoir plus
News
15 avril 2019
Un nouveau conteneur laboratoire en Malaisie

CTP environment Asia Pacific est titulaire d'un contrat de location longue durée auprès d'un important producteur de produits chimiques en Malaisie, mettant à disposition 2 unités mobiles Aeromobil®. Un technicien support étant requis sur site à plein temps, CTP environment a également installé un conteneur permettant de travailler sur site, incluant une partie laboratoire.

En savoir plus