France

Curage des boues d’un bassin
de rétention

Pompage et déshydratation par utilisation de membranes géotextiles
Contactez-nous

Curage des boues d’un bassin
de rétention

France

Notre client doit vider annuellement les boues du bassin de rétention de son site de production pour assurer la bonne marche de l’usine, tout en respectant les normes de rejet en milieu naturel.

Le bassin contenait 850 m3 de boues minérales, trop agressives pour recourir à un procédé classique de type centrifugeuse ou filtre-presse mobile.

image

CTP environnement a proposé de pomper et déshydrater ces boues en utilisant la technique de déshydratation par membrane géotextile, mieux adaptée. Les boues très dures en fond de bassin ont nécessité l’emploi d’une pelle mécanique conséquente.

Avec plusieurs membranes géotextiles de 120 m3 disposés sur une aire spécifique créée spécialement, les travaux se sont déroulés l’été avec succès.

Au final, l’ensemble des boues ont été retirées du bassin et les boues dures ont été stockées à côté de l’aire dédiée aux membranes de déshydratation.

image
Actualités
13 avril 2021
Nouvelle vidéo sur notre chaîne Youtube !

Nous avons réalisé le by-pass d'une STEP urbaine en début d'année avec notre dernier AEROMOBIL®, unité mobile d'aéroflottation par air dissous.

Découvrez cette prestation en images: AEROMOBIL® - By-pass d'une STEP urbaine

En savoir plus
Actualités
9 novembre 2020
Renouvellement de la certification MASE pour les 4 prochaines années

Le groupe CTP environnement met un point d’honneur à continuellement renforcer sa démarche SSE depuis de nombreuses années.

Le renouvellement récent de la certification MASE au niveau national jusqu’en 2024 est une reconnaissance de cet engagement, qui encourage toutes ses équipes à poursuivre leurs efforts dans l’amélioration constante des performances SSE.

En savoir plus
Actualités
12 octobre 2020
Un booster pour CTP environnement

CTP environnement a la chance de faire partie des 58 PME françaises qui composent la sixième promotion de l’Accélérateur de PME mis en place par Bpifrance.

Sélectionnées pour leur potentiel de croissance, ces entreprises sont issues de toutes les régions et représentent une grande diversité de secteurs, allant de l’industrie aux services, avec un chiffre d’affaires compris entre 10 et 50 millions d’euros (médiane à 20 millions d’euros et effectif de 105 salariés) .

En savoir plus