France

Traitement en marche de fours industriels

Nettoyage en marche par procédé Neutramex® de 4 fours
Contactez-nous

Traitement en marche de fours industriels

France

La plus importante raffinerie française a fait appel à CTP environnement pour le nettoyage de 4 fours industriels de l’unité cracking de la plateforme. En raison de l’utilisation d’un combustible encrassant, ces installations nécessitent un entretien régulier pour maintenir un rendement process satisfaisant pour l’exploitant.

Pour éviter tout arrêt d’unité, CTP environnement a proposé le nettoyage des surfaces d’échange concernées - four en fonctionnement - en utilisant les regards de feu situés en zone de radiation et les trappes d’accès existantes pour la zone de convection

image

Le traitement en marche au Neutramex® est parfaitement adapté aux fours de raffinerie. Sa composition chimique permet de décomposer le dépôt en présence et de le retirer du tube encrassé une fois fragilisé.

En plus du maintien de l’unité en fonctionnement assurant un gain de production pour l’exploitant, le traitement en marche opéré par CTP environnement lui a permis d’augmenter le rendement du four de l’ordre de +2 à +4 % suivant les zones nettoyées et l’encrassement initial du four.

News
27 novembre 2019
CTP ambiental déménage

Notre filiale brésilienne, historiquement installée à Rio de Janeiro - proche du siège social de Petrobras - s’installe dans l’état de Sao Paulo au cœur de l’industrie brésilienne !

En savoir plus
News
30 Septembre 2019
Le nouveau site internet de CTP environnement est en ligne en français et en anglais !

Plus complet, plus moderne, plus proche de nos activités ! Présentant tous nos métiers et doté de nouvelles rubriques, il sera régulièrement mis à jour avec les actualités du groupe.

En savoir plus
News
15 avril 2019
Un nouveau conteneur laboratoire en Malaisie

CTP environment Asia Pacific est titulaire d'un contrat de location longue durée auprès d'un important producteur de produits chimiques en Malaisie, mettant à disposition 2 unités mobiles Aeromobil®. Un technicien support étant requis sur site à plein temps, CTP environment a également installé un conteneur permettant de travailler sur site, incluant une partie laboratoire.

En savoir plus