Contact
France

Traitement en marche de fours industriels

Nettoyage en marche par procédé Neutramex® de 4 fours

Traitement en marche de fours industriels

France

La plus importante raffinerie française a fait appel à CTP environnement pour le nettoyage de 4 fours industriels de l’unité cracking de la plateforme. En raison de l’utilisation d’un combustible encrassant, ces installations nécessitent un entretien régulier pour maintenir un rendement process satisfaisant pour l’exploitant.

Pour éviter tout arrêt d’unité, CTP environnement a proposé le nettoyage des surfaces d’échange concernées - four en fonctionnement - en utilisant les regards de feu situés en zone de radiation et les trappes d’accès existantes pour la zone de convection

image

Le traitement en marche au Neutramex® est parfaitement adapté aux fours de raffinerie. Sa composition chimique permet de décomposer le dépôt en présence et de le retirer du tube encrassé une fois fragilisé.

En plus du maintien de l’unité en fonctionnement assurant un gain de production pour l’exploitant, le traitement en marche opéré par CTP environnement lui a permis d’augmenter le rendement du four de l’ordre de +2 à +4 % suivant les zones nettoyées et l’encrassement initial du four.

Actualités
13 mai 2022
Success Story: les coulisses du MIXMOBIL®

Découvrez les coulisses de la fabrication de notre unité mobile d'hygiénisation des boues pathogènes, à travers les interviews des principaux acteurs de cette réussite.

En savoir plus
Actualités
12 mai 2022
CTP ambiental fête ses 10 ans !

Rétrospective en images de 10 belles années d'activité !

En savoir plus
Actualités
20 janvier 2022
Nettoyage de chaudière en usine d'incinération

Une des prestations phare de notre métier historique !

En savoir plus