France

Traitement en marche de fours industriels

Nettoyage en marche par procédé Neutramex® de 4 fours
Contactez-nous

Traitement en marche de fours industriels

France

La plus importante raffinerie française a fait appel à CTP environnement pour le nettoyage de 4 fours industriels de l’unité cracking de la plateforme. En raison de l’utilisation d’un combustible encrassant, ces installations nécessitent un entretien régulier pour maintenir un rendement process satisfaisant pour l’exploitant.

Pour éviter tout arrêt d’unité, CTP environnement a proposé le nettoyage des surfaces d’échange concernées - four en fonctionnement - en utilisant les regards de feu situés en zone de radiation et les trappes d’accès existantes pour la zone de convection

image

Le traitement en marche au Neutramex® est parfaitement adapté aux fours de raffinerie. Sa composition chimique permet de décomposer le dépôt en présence et de le retirer du tube encrassé une fois fragilisé.

En plus du maintien de l’unité en fonctionnement assurant un gain de production pour l’exploitant, le traitement en marche opéré par CTP environnement lui a permis d’augmenter le rendement du four de l’ordre de +2 à +4 % suivant les zones nettoyées et l’encrassement initial du four.

Actualités
27 avril 2021
Interventions en urgence: retour en image sur les inondations dans le sud de la France fin 2020

Découvrez nos interventions réalisées en urgence dans le sud de la France, suite aux dégâts provoqués par les intempéries détruisant entre autres de nombreuses infrastructures de traitement des eaux usées.

Prestations dans la vallée de la Vésubie

En savoir plus
Actualités
13 avril 2021
Nouvelle vidéo sur notre chaîne Youtube !

Nous avons réalisé le by-pass d'une STEP urbaine en début d'année avec notre dernier AEROMOBIL®, unité mobile d'aéroflottation par air dissous.

Découvrez cette prestation en images: AEROMOBIL® - By-pass d'une STEP urbaine

En savoir plus
Actualités
9 novembre 2020
Renouvellement de la certification MASE pour les 4 prochaines années

Le groupe CTP environnement met un point d’honneur à continuellement renforcer sa démarche SSE depuis de nombreuses années.

Le renouvellement récent de la certification MASE au niveau national jusqu’en 2024 est une reconnaissance de cet engagement, qui encourage toutes ses équipes à poursuivre leurs efforts dans l’amélioration constante des performances SSE.

En savoir plus