France

Traitement chimique d’une colonne
de stripping

Nettoyage du packing interne de la colonne par circulation chimique
Contactez-nous

Traitement chimique d’une colonne
de stripping

France

Un acteur incontournable de la chimie a sollicité CTP environnement pour nettoyer le packing d’une colonne de son site de production, auparavant réalisé en sortant le packing pour le nettoyer mécaniquement sur une aire de lavage.

Le traitement chimique par circulation proposé par CTP environnement a permis d’éviter cette manipulation en nettoyant le packing en place, diminuant ainsi le temps d’arrêt de la colonne.

image

CTP environnement a déployé les moyens humains et matériels nécessaires pour assurer ce traitement chimique et ainsi éliminer les dépôts présents : pompes de circulation, cuve d’injection de produits, châssis de filtration, flexibles, coffret électrique, outillages, suivi analytique,….

L’installation a été rapide grâce à la bonne préparation en amont du chantier. Le traitement chimique a été réalisé conformément au planning prévisionnel et aux exigences souhaitées par le client en termes de débit, température et dissolution des carbonates jusqu’à obtention du palier fixé.

image

La qualité du traitement chimique a montré des résultats identiques voire supérieur au nettoyage mécanique, en étant plus rapide (réduction d’1/3 de la durée d’intervention totale). Le client ayant été entièrement satisfait de ce premier essai, les interventions trimestrielles suivantes ont directement été programmées.

News
27 novembre 2019
CTP ambiental déménage

Notre filiale brésilienne, historiquement installée à Rio de Janeiro - proche du siège social de Petrobras - s’installe dans l’état de Sao Paulo au cœur de l’industrie brésilienne !

En savoir plus
News
30 Septembre 2019
Le nouveau site internet de CTP environnement est en ligne en français et en anglais !

Plus complet, plus moderne, plus proche de nos activités ! Présentant tous nos métiers et doté de nouvelles rubriques, il sera régulièrement mis à jour avec les actualités du groupe.

En savoir plus
News
15 avril 2019
Un nouveau conteneur laboratoire en Malaisie

CTP environment Asia Pacific est titulaire d'un contrat de location longue durée auprès d'un important producteur de produits chimiques en Malaisie, mettant à disposition 2 unités mobiles Aeromobil®. Un technicien support étant requis sur site à plein temps, CTP environment a également installé un conteneur permettant de travailler sur site, incluant une partie laboratoire.

En savoir plus